Accueil | Introduction | Quoi de neuf ? | Photos | Histoires | Documents | Sources

Réunions | Cimetières | Pierres tombales | Statistiques | Rapports | Noms de famille



First/Given Name(s):


Last/Surname:




Imprimer

 

Introduction et remerciements à tous les chercheurs associés

Les pages qui suivent présentent la généalogie d'une partie des porteurs du patronyme AMAR ainsi que des familles parentes et alliées (FARAGGI, MALLAH, NAHUM, et bien d'autres encore...) dont plusieurs représentants ont contribué à alimenter cette recherche. Notre cousin Aldo DE MIRANDA a quant à lui apporté une mise à jour importante (plusieurs dizaines de personnes) de l'ensemble de la branche NAHUM et des descendants de Rebecca AMAR. Qu'ils en soient tous remerciés.

J'ai aussi progressivement rajouté les informations en ma possession concernant mes ancêtres du côté maternel. Il s'agit principalement des familles PELT, BERNARD et DAVIDSON. Et en juillet 2007, grâce aux informations de Jean-Pierre de CASTRO j'ai pu également compléter les données concernant les membres de cette famille alliée. Enfin en décembre 2007 José KLINGBEIL a eu la gentillesse de me transmettre un important fichier concernant sa branche qui complète notamment la descendance des familles NAHUM et MODIANO. Feu Mario MODIANO a été évidemment la principale source des informations concernant son patronyme et son grand travail de recherche qu'il a publié dans une 7ème version, enrichi aussi cette base de données.

Toutes ces adjonctions élargissent considérablement cette généalogie qui devient progressivement un arbre "Sépharade" bien au delà de la seule famille AMAR ! Ces personnes sont reliées entre elles par des liens de cousinage proches ou lointains dont certains doivent évidemment encore être confirmés avec plus de certitude encore. Toute information qui me permettrait de complter cette recherche est évidemment très bienvenue !

Quatorze ans après son ouverture, notre site a été visité par des dizaines (peut-être des centaines...) de milliers d'individus différents ainsi que de nombreux robots qui en indexent son contenu sur Internet. A certains moments, une recherche sur le patronyme AMAR faisait apparaitre la "Généalogie des Amar de Salonique" et troisième place d'une recherche sur "Google". Une des conséquences du succès de notre référencement est qu'il nous a amené un grand nombre de visiteurs qui demandent (ou offrent !) des informations après avoir retrouvé sur notre site un de leurs ancêtres. Et ce nombre ne cesse d'augmenter !

J'ai donc décidé de faire apparaitre aussi les multiples petites bribes d'information sur des AMAR collectées au fil des ans de multiples sources. Beaucoup sont incomplètes, plusieurs se recoupent sans doute et certaines sont probablement fausses. Mais je les publie telles quelles car ce sont autant de possibilités de reconstruire encore un peu plus ce très grand puzzle auquel je me suis attelé. Ainsi ces noms supplémentaires, par des liens de parentés nouveaux ou des bribes d'informations qu'ils contiennent, permettront peut-être à nos visiteurs de nous aider à nouveau ou de retrouver eux-même un parent qu'ils recherchent...

Que les nombreux chercheurs qui m'ont autorisé à publier une partie de leurs données soient chaleureusement remerciés. Ils sont malheureusement trop nombreux pour être tous cités ici ! Et bien évidemment ceux que ces patronymes concernent d'une façon ou d'une autre sont invités à se mettre en contact avec nous via ce lien:

webmestre@amarfamily.org  

 

Avertissement important !

Pour des raisons à la fois éthiques et légales liées à la protection des données personnelles, nous ne divulguons aucun renseignement sur les personnes vivantes sans leur plein assentiment, sauf leurs noms et prénoms et éventuellement leur photo, s'ils sont daccord . Si votre nom apparaît dans ces généalogies et que vous ne le désirez pas, informez-en d'abord le propriétaire de l'arbre en question et si vous n'obtenez pas de réponse, l'administrateur du site.

Lisez l'intégralité de notre texte d'avertissement !

 

Remerciements à la famille proche

Notre recherche généalogique a été initiée il y a une trentaine d'années par mon père Guy, aidé par ma cousine Anne-Marie. Beaucoup de parents contactés par eux ont contribué de diverses façons : qui par un souvenir, qui par un texte, un bout d'arbre griffonné sur un papier et retrouvé parmi des documents familiaux, qui par des photos, ou un travail personnel dans des archives officielles. C'est par exemple le cas de notre cousin italien Aldo. Petit à petit la base de données s'est élargie et l'arbre généalogique s'est aggrandi. Ayant à mon tour "attrapé le virus" j'ai repris la responsabilité de la coordination de ce travail en 2000 et petit à petit, grâce notamment à des recherches sur Internet, j'ai pu encore compléter nos informations. Didier m'a beaucoup aidé; puis se sont joint d'autres cousins et cousines. Parmi eux, Léo et lui sont les initiateurs de l'organisation d'un premier "Congrès" à Tolède en 2003. Andrée et Jean-François ont pris la suite, puis plus récemment Jean et Michelle. Ces réunions de famille qui rencontrent un succès croissant, ont permis à beaucoup d'entre nous de faire connaissance et à commencer à mieux nous connaitre. Voilà un mouvement sympathique qui s'étend ! De nouvelles amitiés se nouent, des amours naissent... Claude quand à lui, m'a aidé à lancer notre premier site web qui s'et depuis beaucoup étoffé. Notre regrettée cousine Marie-France a exploré les Archives Diplomatiques de la France à Nantes. De plus en plus de membres de notre famille se prennent au jeu et grâce à leur enthousiasme et leur soutien permanent, la recherche progresse encore. Il est impossible de les nommer tous ici, mais vous retrouverez leurs noms au bas des nombreux documents qui viennent peu à peu enrichir ce site. Qu'ils en soient tous vivement remerciés ici ! (et surtout qu'ils continuent ! ). Rien ne se fera sans notre engagement collectif !

Francis Amar

 


Contactez-nous

Généalogie des AMAR de Salonique, © Francis Amar 2005-2019/ Powered by The Next Generation of Genealogy Sitebuilding© written by Darrin Lythgoe 2001-2019.